BanquesBanques & AssurancesLa Banque mondiale et la BAD octroient 3,8 milliards...

La Banque mondiale et la BAD octroient 3,8 milliards de dollars à la RDC

-

RDCLa Banque mondiale et la Banque africaine de développement (Bad) financent en 2013, des projets pour un montant de 3,8 milliards de dollars américains. C’est ce qu’ont annoncé, mercredi 20 mars, les experts de ces banques pendant la troisième revue conjointe des performances du portefeuille de ces deux institutions bancaires.
Cette revue s’est notamment penchée sur “l’utilisation des institutions nationales et des systèmes nationaux dans la mise en oeuvre des projets financés par la Banque mondiale et la Bad”.

Le Directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC, Eustache Ouayoro, a reconnu les avancées réalisées par le pays notamment en matière de croissance économique. Mais il a estimé qu’il fallait poursuivre les réformes.

Selon lui, les instutions financières internationals ne doivent plus considérer la faiblesse de l’Etat comme “une raison pour faire sans l’Etat mais plutôt de faire avec l’Etat.”

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X