screenshot_2016-09-21-15-37-47-1-1

Les deux services lancés ce 21 septembre par l’operateur Maroc Telecom, visent à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Il s’agit du service Cloud « MT Cloud » qui permet aux entreprises d’externaliser avec souplesse et en toute simplicité, tout ou une partie de leur système d’information (SI), a annoncé un communiqué rendu public par la compagnie de téléphonie mobile.

Le service Cloud offrira également la possibilité de louer mensuellement des serveurs informatiques virtuels hébergés sur la plateforme de Maroc Telecom. Selon le communiqué, ce service a la particularité d’héberger localement au Maroc toute l’infrastructure informatique au niveau des Data Center Maroc Telecom. Il garantira une haute sécurité pour les entreprises, souligne-t-on. L’autre service est le «Google Apps for Work» en mode SaaS (Software as a Service). Hébergé sur le cloud, ce service propose aux entreprises une suite d’outils informatiques pour assurer leur productivité.

Maroc Telecom soutient qu’elle permettra aux entreprises d’économiser l’investissement dans les infrastructures informatiques et les licences logicielles.

Ce contenu pourrait également vous intéresser