Le capital-investisseur Abraaj Group a annoncé dans un communiqué ce 24 août la clôture de son deuxième fonds dédié à l’Afrique du Nord. D’un volume de 375 millions de dollars, Abraaj North Africa II sera orienté vers des secteurs à fort potentiel et positionnés sur une classe moyenne en pleine expansion en Algérie, en Egypte, au Maroc et en Tunisie.

En particulier, seront ciblés pour des « participations de 15 à 20 millions de dollars » des entreprises « de taille moyenne (…) bien gérées, avec une croissance solide et le potentiel pour devenir leaders régionaux dans leurs secteurs », principalement dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la grande consommation ; des prises de participations majoritaires ou minoritaires selon les cas.

Un autre succès pour Abraaj Group qui est parvenu à attirer à sur son tour table des investisseurs européen et nord-américain de premier plan dont la Banque européenne d’investissement, le Fonds suisse Sifem), la SFI.

Le précédent fonds Abraaj North Africa I était doté d’un montant de 161 millions de dollars.
En Avril dernier, le groupe réussissait une levée de fonds pour l’Abraaj Africa Fund III de 990 millions de dollars destiné à des investissements en Afrique subsaharienne.

Ce contenu pourrait également vous intéresser