L’édition Parisienne du forum des compétences marocaines du monde « Careers in Morocco (CIM)» qui s’est tenu à Paris le 13 Juin 2015, a vu la participation de plus de 3500 cadres, professionnels, entrepreneurs et porteurs de projets marocains.

 

Cet événement a vu la participation de plus d’une vingtaine d’entreprises et d’organismes marocains notamment Jacobs Engineering, le groupe Akwa, Lydec, Renault et le ministère chargé des MRE et des affaires de migrations ainsi que plusieurs autres organismes dédiés à la promotion de l’entreprenariat et la création d’entreprise au Maroc.

Le forum a accueilli des lauréats de grandes écoles de commerces, d’ingénieries et des plus prestigieuses universités d’Europe. Les domaines les plus prisés par les professionnels marocains sont ceux de l’automobile, finance, banque et assurance ainsi que l’industrie et les SI. Majoritairement, les candidats souhaitent rejoindre une grande structure ou une multinationale.

En marge du forum, 5 projets d’entrepreneurs MRE ont été présentés couvrant plus de 5 secteurs d’activités témoignant de la volonté des MRE de l’Europe de s’impliquer plus que jamais dans le développement économique et social du Maroc.

Les conférences débats ont attirés beaucoup de participants et ont vu la participation de Monsieur Karim Ghallab et plusieurs autres intervenants.

Ce contenu pourrait également vous intéresser