Le Président Directeur Général de Bloomfield Investment Corporation fera certainement parler  de lui avec un livre pétillant intitulé “l’homme aux chaussettes rouges” disponible à partir du 15 août 2022. Economiste et businessman au tempérament de feu, l’organisateur du Forum annuel Risque -Pays ne s’y cache pas derrière les rideaux et les clauses de style. Le ton y est  dés l’entame : 

“Le processus d’écriture de «L’homme aux chaussettes rouges» a été personnellement significatif et éclairant pour moi. C’est l’histoire de mes petites victoires, de mes espoirs et de mes difficultés. C’est aussi l’histoire de qui je suis vraiment, et j’en suis fier” déclare celui qui, au delà d’avoir lancé la première agence de notation de l’Union Economique et Monétaire Africaine (UEMOA) en 2007, en même temps que Wara, a installé une tendance life & style dans le monde austère de la finance. Homme de conviction, Stanislas est un “Moujahid” du travail. «La réussite d’un entrepreneur travailleur, sérieux, concentré, persévérant et résilient n’est pas une question de chance, mais plutôt une question de temps », déclare-t-il dans cet ouvrage paru en auto-edition et appelé à devenir une sorte de viatique pour les jeunes candidats à l’entreprenariat. À ces jeunes africains qui rêvent de créer leurs boîtes, ces quelques mots sont destinés.  «Ton projet ne marchera pas Stan, il est  trop sophistiqué comme projet pour l’Afrique. Ce sont les phrases que j’entendais lorsque je faisais le choix d’être STAN ZÉZÉ”. 

Écrit en co-auteur avec l’écrivain Pacome Kipré, ce livre est un partage d’expérience. Stanislas Zézé revient sur les événements clés, lea erreurs et les difficultés rencontrés . Autant d’épreuves qui ont fait de lui ce qu’il est. “J’ai essayé également de donner aux lecteurs une idée du parcours personnel que Jeanne (NDLR: Jeanne Zézé, son épouse, CEO de l’agence Reflet Consulting) et moi avons traversé ces 20 dernières années”. Écrit sur un style vif et décontracté avec des photos, ce livre est un concentré d’un récit dynamique parsemé de réflexions profondes et de citations sur l’entreprise, la Côte d’Ivoire et l’Afrique.  “J’ai passé ces dernières années à réfléchir sur mon parcours, à me demander comment faire bouger les choses et j’ai essayé de fournir un compte rendu honnête à travers un livre intitulé « l’homme aux chaussettes rouges “.

Aux jeunes africains de la génération TikTok et Instagram d’en prendre graine en suivant dés le 11 août la cérémonie de lancement  en live sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here