L’ancien patron de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) reprend service. 

En effet, Papa Amadou Sarr vient d’être nommé au Comité exécutif de l’Agence française de développement (AFD) comme Directeur Exécutif en charge des partenariats, mobilisation et communication. 

À la tête de la DER/FJ pendant quatre ans, Papa Amadou Sarr s’est illustré par sa capacité à mettre en place des instruments de financement de l’économie à l’instar du nanocredlt adaptés aux populations exclues du système bancaire.

Il a en outre été l’artisan du Programme de valorisation des initiatives entrepreneuriales (PAVIE) financé par l’état du Sénégal, la banque africaine de développement et l’AFD piur environ 150M$. Sa nomination au sein de l’AFD, institution de développement de référence, lui permet de rester dans le même secteur du financement du développement où il s’est fait un nom et une réputation. 

M. Sarr à aussi beaucoup contribué à la promotion du financement des startups et des espaces d’incubation à l’image du projet iconique du Mohammed Bin Zayed (MBZ Center), un centre d’incubation et d’accélération de classe mondiale, sis au quartier de Mermoz. 

Avant sa nomination à la DER-FJ Papa Amadou SARR à travaillé comme conseiller technique auprès du Ministre de l’économie, des finances et du plan, Amadou Ba, puis directeur général du secteur financier et de la compétitivité du MEFP.

Papa Amadou Sarr, qui est titulaire d’un certificat de la Kennedy School à Harvard, est diplômé de Sciences-Po Paris, de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et de Paris 1 Panthéon Sorbonne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here