FinanceBanquesGabon : la BDEAC porte ses engagements financiers à...

Gabon : la BDEAC porte ses engagements financiers à 947 millions de dollars

-

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) a apporté un concours financier de 35 milliards de FCFA (62 millions de dollars) au Gabon pour la construction des infrastructures dans les secteurs des logements sociaux, de l’éducation et de la santé. Il s’agit notamment d’un prêt complémentaire de 20 milliards en augmentation d’une première enveloppe de 40 milliards de FCFA. Cet accord de prêt porte à 534 milliards de FCFA (947 millions de dollars), les engagements financiers globaux de la banque à ce pays.

« Plus spécifiquement, le projet vise à améliorer l’accès aux services de santé de qualité et à garantir la sécurité sanitaire en situation d’épidémie et post-épidémie avec notamment la réhabilitation des infrastructures sanitaires existantes et la construction de nouvelles structures hospitalières sur l’ensemble territoire national. Ce qui permettra au final d’améliorer l’offre de soins sur l’ensemble du territoire gabonais», a déclaré le président de la BDEAC Fortunato-OFA Mbo Nchama.

D’après la BDEAC, les projets validés et les secteurs concernés ainsi que leurs impacts sur l’amélioration des conditions de vie des populations sont en adéquation avec les objectifs du plan stratégique 2017 -2022 de la Banque qui donne la priorité à la réalisation des projets cohérents avec les Plans nationaux de développement (PND).

Le gouvernement gabonais à travers le ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Roboty Mbou, a salué cet appui financier notamment dans un environnement économie que difficile renforcé par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X