SecteursWEBHELP, le numéro 2 mondial de la relation client...

WEBHELP, le numéro 2 mondial de la relation client s’implante au Bénin

-

Après huit mois de négociations, WEBHELP, le N° 2 mondial dans le secteur de la relation client, a décidé de s’installer au Bénin. L’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx) contracte ainsi un investisseur de taille. À cet effet, un protocole d’accord a été signé le 17 septembre 2021 entre les deux parties à Cotonou.

La cérémonie de signature présidée par le ministre des Petites et moyennes entreprises et de la Promotion de l’emploi, Modeste Tihounté KEREKOU, a connu la participation des chefs d’entreprise, du président du Conseil national du patronat, et des membres des institutions.

Le directeur du développement international Afrique de WEBHELP, Monsieur Karim LAYACHI justifie le choix du Bénin: « le Bénin s’inscrit d’une manière logique dans notre stratégie à la fois dans une image complète delà CEDEAO mais aujourd’hui avec la qualité du bassin que j’appelle les talents. Les talents sont nombreux dans ce pays et sont prêts à rejoindre ces métiers importants pour l’avenir à la fois pour le Bénin mais aussi pour l’Afrique en générale ».

Satisfaction pour le directeur général de l’APIEx, Laurent GANGBES : « Le Bénin avance. Les efforts du gouvernement en matière de l’amélioration du climat des affaires trouvent encore une fois leur concrétisation avec la signature de ce protocole d’accord avec WEBHELP, une entreprise internationale qui s’installe dans notre pays avec comme perspective immédiate le recrutement au minimum de 500 jeunes diplômés Bac+2 à 5 et plus de 2000 les cinq prochaines années ».

Webhelp est une entreprise française d’externalisation de la gestion de la relation client et des métiers supports des entreprises, créée en 2010. Elle est présente dans plus de 50 pays avec plus de 80.000 salariés dont 20.000 en Afrique.

Daniel Djagoué
Daniel Djagoué est un passionné d’informations et de communication. Après une série d’expérience éditoriale, il a rejoint Financial Afrik en 2015 et travaille dans les dossiers spéciaux pays et la représentation du journal dans les grands rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X