FinanceBanquesLa Banque mondiale renforce son portefeuille au Cameroun

La Banque mondiale renforce son portefeuille au Cameroun

-

Le groupe de la Banque mondiale (BM) annonce l’accroissement de ses interventions au Cameroun à travers le lancement de nouveaux programmes de développement dans les secteurs de l’énergie, de l’éducation et des services. En séjour au Cameroun, jusqu’au 15 septembre prochain, le Mauritanien Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et centrale a annoncé la signature de quatre conventions de financement d’un montant global de 426,3 milliards de FCFA, environ 766 millions de dollars. Ce financement viendra s’ajouter aux 927 milliards de FCFA (1,664 milliard de dollars) qui constituaient le portefeuille total de ses interventions et portera à 19 le nombre de projets actifs dans le pays.

Selon Brettons Woods, cette visite du responsable pour l’Afrique de l’Ouest et du centre « fait suite au sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale et vise à réaffirmer l’engagement de la Banque mondiale dans la zone afin d’accompagner les gouvernements à mettre en œuvre les réformes et les investissements nécessaires pour une reprise verte, résiliente et inclusive ».

Le séjour du vice-président de la BM s’étendra à d’autres pays d’Afrique centrale et de l’Ouest intervient après la finalisation par la Banque mondiale de la stratégie régionale couvrant les 22 pays concernés. Une stratégie adossée sur quatre principaux piliers visant l’établissement d’un nouveau contrat social entre les citoyens et l’Etat, l’accent sur l’accroissement de la qualité de l’emploi, le renforcement du capital humain et l’amélioration de la résilience climatique.

Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X