CEMAC : la COSUMAF délivre de nouveaux agréments d’intermédiaires de marché

0
Selon le régulateur, l'arrivé des nouveaux intermédiaires devrait booster le marché.

La Commission de surveillance du marché financier de l‘Afrique centrale (COSUMAF) a passé en revue l’évolution du marché au cours des six premiers mois de l’année et a décidé de délivrer les agréments à sept nouveaux intermédiaires de marché dont les activités couvrent l’ensemble des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Il s’agit de la société Horus Investment Capital SA agréée en qualité de Société de bourse; David Clay Azambou Dongmo, Patrick Fomethe Momo, Issongo La-Ngatsesse Kiba et Sondia Gwet épouse Nkembe, tous quatre agrées en qualité de Conseillers en investissements financiers; la société Okalla Ahanda & Associés au titre de Commissaires aux comptes auprès d’une entité émettrice faisant appel public à l’épargne et la société LCB BANK en tant que Dépositaire d’organisme de placement collectif agréé.

Cette première session de l’année tenue par visioconférence le 10 juin 2021, a également permis au collège de la COSUMAF, de passer en revue d’autres sujets d’actualité. Il en est ainsi des émissions obligataires par syndication de l’Etat du Congo « EOCG net 6,25% 2021-2026 », et de l’Etat du Gabon « EOG net 6% 2021- 2026 » dont le régulateur du marché financier d’Afrique centrale s’est félicité du bon déroulement.

Le collège de la COSUMAF s’est également félicité des opérations d’offre publiques de vente d’actions de la banque publique de la Guinée équatoriale BANGE Bank auprès de la communauté des investisseurs, ainsi que de l’opération d’actionnariat de salariés « TOTAL 2021 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here