FinanceBourses et MarchésLa startup Opontia lève 20 millions USD pour ses...

La startup Opontia lève 20 millions USD pour ses projets d’expansion au Moyen-Orient et en Afrique

-

La startup Opontia, spécialisée dans l’acquisition de marques e-commerce pour en déployer le potentiel de croissance, a levé 20 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement. Cette initiative vise essentiellement à financer ses projets d’expansion au Moyen-Orient et en Afrique (MENA).

Le tour de table a été mené par Global Founders Capital, Presight Capital, Raed Ventures et Kingsway Capital. Les investisseurs providentiels qui ont participé sont également des personnalités distinguées dans le secteur du commerce électronique dans la région Europe Middle East & Africa (EMEA). Il s’agit de Tushar Ahluwalia, PDG de Razor Group et Jonathan Doerr, ancien PDG de Daraz et co-fondateur de Jumia, entre autres.

« Nous avons lancé Opontia pour permettre aux entrepreneurs du commerce électronique de réaliser le plein potentiel de leurs marques. Nous voulons le faire à la fois pour obtenir une sortie maintenant et pour profiter de la croissance future. Nous voulons également aider à nourrir et à construire l’écosystème entrepreneurial du commerce électronique au Moyen-Orient et en Afrique », a déclaré Philip Johnston, PDG d’Opontia.

Pour sa part, Manfred Meyer, co-PDG d’Opontia, a indiqué : « le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique est actuellement moins mature qu’en Occident, mais il croît plus rapidement que tout autre marché dans le monde, le nombre de vendeurs sur le marché augmentant de plus de 50 % par an ».

Fondée en mars 2021 par Philip Johnston et Manfred Meyer, Opontia acquiert des entreprises de commerce électronique hautement performantes aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Koweït et à Bahreïn depuis ses bureaux de Dubaï et de Riyad.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X