MTN devient le premier opérateur télécoms coté au Rwanda Stock Exchange

0

MTN Rwanda, filiale  du groupe télécoms sud-africain MTN, a annoncé, vendredi 7 mai, avoir introduit une  partie de son capital sur la Rwanda Stock Exchange (RSE), la bourse locale. La société  entre dans l’histoire du pays en devenant le premier opérateur de réseau mobile à inscrire ses actions à la RSE.

Grâce à cette introduction en  bourse, les actionnaires de Crystal Telecom Limited détiennent désormais une participation directe de 20% dans MTN Rwanda et peuvent négocier leurs actions MTN Rwanda directement sur le RSE. Ces actions étaient auparavant détenues par Crystal Telecom Plc.

Selon le président du groupe MTN, Ralph Mupita, « cette cotation aidera à approfondir les marchés des capitaux rwandais en élargissant la propriété publique au fil du temps et établira également la base d’une nouvelle classe d’actifs de télécommunications et de technologies émergentes sur la bourse ».

Pour rappel, avant son inscription sur la RSE, MTN Rwanda a changé son statut de société privée à société de responsabilité publique (Plc) à compter de décembre 2020. Le nom complet de la société a donc été changé de MTN Rwandacell Limited à MTN Rwandacell Plc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here