Présidentielle au Niger : MNSD Nassara et MPR Jamahiriya rejoignent Mohamed Bazoum

0
Mohamed Bazoum

Le Mnsd Nassara du candidat de l’opposition Seïni Oumarou a officiellement annoncé son ralliement au Pnds Tarayya. C’est le secrétaire général de ce parti Me Mai Saley, qui a rendu publique cette position à travers une déclaration, ce mercredi 3 février à Niamey (Niger).

Le choix du Mnsd Nassara est consécutif à la réaction des présidents des 8 sections qui ont consulté, lors de la réunion du directoire d’orientation, les militants de base pour soutenir Mohamed Bazoum. Une mention qui, selon eux, a rencontré l’adhésion d’une grande majorité. « Le parti privilégie le Niger et ses intérêts », affirment les présidents de section.

Dans ce jeu des alliances, le Mnsd n’est pas seul, il est accompagné du Mpr Jamahiriya d’Albadé Abouba. Le Secrétaire général de ce parti, Hama Zada, a fait aussi une déclaration pour apporter le soutien du parti au Pnds Tarraya.

Le Mnsd a été classé 3e place avec un score de 8,95% au premier tour. Tandis que les Mpr a obtenu 7,07% des voix en se classant à la 4e place. Ces deux partis sont réunis dans la plateforme de l’opposition l’Union pour la paix et le progrès (Upp), qui a une démarche relativement contraire à la Coalition pour l’alternance politique 2021 (Cap-2021), qui soutient le candidat du Rdr Tchabdji Mahamane Ousmane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here