FinanceBanquesLa cotation d’Oragroup suspendue à la BRVM

La cotation d’Oragroup suspendue à la BRVM

-

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a annoncé vendredi, dans un avis signé par le directeur général Félix Edoh Amenounve, qu’elle a procédé à la suspension de la cotation du titre Oragroup « en raison de la circulation d’une information importante relative à la structure du capital de l’émetteur et qui n’a pas encore été publiée au Bulletin officiel de la cote (BOC) ».

Selon la BRVM, cette suspension vise à « assurer l’équité d’information des investisseurs ».

La veille, suite à une information exclusive de Financial Afrik annonçant le rejet de la cession d’Oragroup à son actionnaire majoritaire ECP, le groupe a émis un communiqué de presse indiquant qu’il « prend acte de la décision de la Commission bancaire de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA), qui lors de sa 121ième session le 18 septembre 2020 a rendu un avis conforme défavorable à sa demande « d’autorisation préalable pour la modification de la structure de l’actionnariat » de la holding et des filiales du groupe implantées au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Togo ».

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X