UEMOA: la production industrielle a baissé de 6,8% en mai 2020

0

La production industrielle a baissé de 6,8% en mai 2020 en glissement annuel dans les pays membres de l’UEMOA, selon une note de conjoncture de la Banque centrale.

Cette régression fait suite à celle de 8,7% observé en avril. Elle est tirée essentiellement par la fabrication des produits alimentaires et boissons, de produits chimiques et de l’or, ainsi que de pétrole brut et gaz naturel. « Cette tendance a été atténuée par la bonne tenue de la production de textiles et des minerais d’uranium.

Par pays, la baisse de la production, d’une année à l’autre, est observée dans l’ensemble des pays de l’Union, à l’exception du Mali et du Togo », indique la banque centrale. Corrigé des variations saisonnières, l’indice de la production industrielle connaît plutôt un accroissement de 1,9% en mai 2020, après un repli de 2,9% en avril. Ceci, en raison de la hausse notée au niveau de la production d’énergie (+4,7% en mai contre -1,1% en avril) et des activités extractives, ainsi que le redressement de l’industrie manufacturière, attribuable essentiellement à la hausse des produits pétroliers raffinés, de produits de l’édition et de l’imprimerie, de textiles et de produits métallurgiques de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here