Lancement de SAAR TAKAFUL, première Assurance halal de Guinée

0

SAAR Assurances Guinée lance une fenêtre pour la commercialisation des produits d’assurance conformes à l’islam, dénommée «SAAR TAKAFUL». Cette nouvelle gamme de produits d’assurance correspond aux attentes des personnes qui, jusqu’ici se sont exclues du régime des assurances pour des raisons d’incompatibilité avec les exigences de l’Islam. SAAR Assurances est donc la première compagnie à franchir une étape décisive pour l’amélioration de la satisfaction des clients, et l’amélioration du taux de pénétration des assurances en Guinée.

SAAR TAKAFUL offre à ses assurés des polices d’assurance certifiées par un Comité de Sharia indépendant, qui veille à ce que les opérations soient conformes aux exigences de l’islam. Désormais, les assurés qui le désirent, pourrons protéger leur famille, leurs biens, leur responsabilité et activités par le biais de polices d’assurance parfaitement conformes aux exigences de la finance islamique. «Nous sommes très heureux d’offrir aux populations et entreprises de la guinée, une véritable alternative à l’assurance conventionnelle. SAAR TAKAFUL constitue une étape supplémentaire dans notre démarche d’être toujours proche des assurés en leur offrant des produits qui répondent spécifiquement à leurs besoins. C’est une innovation qui s’inscrit également dans la dynamique d’accélération de l’inclusion financière lancée par les autorités gouvernementales. Nous sommes convaincus que SAAR TAKAFUL constituera à coup sûr un accélérateur majeur du secteur des assurances en Guinée », a déclaré Loïc Armel KENGNE WAFO, Directeur Général de SAAR Assurances.

SAAR ASSURANCES est un acteur de majeur de l’Assurance en Afrique. Elle est présente dans plusieurs pays en Afrique et exerce dans toutes les branches d’assurances (Vie et non vie). En Guinée, la SAAR est leader de la couverture des PMEs et devient à présent le pionnier de l’assurance TAKAFUL. « World Class Insurance » est la vision de cette compagnie qui a placé l’innovation au cœur de sa stratégie pour la sécurité des biens et des hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here