Le fondateur de PubPoint Smart Draw engage une levée de fonds de 200 mille euros

0

Jeune entrepreneur camerounais, Jovial Douanla a démarré courant décembre 2019 une levée de fonds de 200 mille euros, soit 130 millions de Franc CFA. Les souscripteurs qui peuvent «déguster» le plan d’affaires de PubPoint Smart Draw en contactant les promoteurs auront droit à 10% de la société. 

A la tête de PubPoint Smart Draw, une entreprise Camerounaise de 16 associés investisseurs résidants en Afrique Centrale, en Afrique de l’ouest et en France, Jovial Douanla dispose  d’une grosse expérience dans le domaine du design et des métiers de la création. 

A son actif, plus de 120 contrats d’animations vidéos négociés avec son équipe entre 2016 et 2018, une vingtaine de conférences de partage d’expériences données en Afrique et aussi un livre numérique écrit en 2017 pour inciter les entrepreneurs locaux à s’intéresser au Personnal Branding,.. 

Jovial Douanla a fait son parcours. L’objectif est désormais d’élargir le concept. D’où le bien fondé de PubPoint Smart Draw et ses 16 collaborateurs qui ont misés et  ont imaginé  ce projet. « Aujourd’hui PubPoint Smart Draw est la maturation de PubPoint Strategy, qui était au départ une agence de production de spots publicitaires. Au vu de la demande, nous nous sommes donné le challenge de produire le premier logiciel d’animation 2D d’Afrique et nous l’avons fait. » – dit-il.

PubPoint Smart Draw veut challenger la concurrence occidentale qui colonise le marché depuis 2012. « Nous voulions créer un produit qui puise son sens dans la culture africaine. Avec des Assets de chez nous. Mais aussi, un produit à la hauteur de la compétence occidentale », explique Jovial Douanla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here