Libye: le camp du Maréchal Khalifa Haftar dément tout recours à des mercenaires russes

0
Abdulhadi Ibrahim Lahweej, ministre libyen des Affaires Étrangères.

Des médias ont relayé une information sur le débarquement en Libye de quelque 200 combattants russes, venus prêter main-forte aux Forces du Maréchal Khalifa Haftar. 

Selon Abdulhadi Ibrahim Lahweej, minsistre libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale,  il s’agit de «fake news fabriquées  et véhiculés par des gens qui ignorent complètement les réalités sur le terrain ».  

Joint par Financial Afrik, le ministre des Affaires étrangères estime que  “le problème de la Libye n’est pas politique, mais sécuritaire. Notre ambition est de débarrasser notre pays de toute présence terroriste “, a-t-il martelé. 

Et M. Lahweej d’insister: ” ceux qui pensent que la crise libyenne est politique, se trompent. Elle est essentiellement sécuritaire. C’est pourquoi, nous travaillons pour éradiquer toutes les menaces venant des différentes milices qui sèment la terreur à travers le pays. Nous entamons ensuite la mise en place des institutions via des élections libres, démocratiques et transparentes”, a-t-il souligné. 
Cette approche sécuritaire est la toile de fond du Gouvernement d’Union nationale, lequel inscrit dans sa feuille de route la réalisation de l’unité nationale et la restauration de l’intégrité territoriale de la Libye.  «La vision d’une «Libye unie, démocratique et prospère ne peut être réalisée par des mercenaires, mais plutôt par les fils de ce pays qui aspirent à bâtir un État digne de ce nom où il fera bon vivre », poursuit le ministre.

Ceux qui cherchent à tromper l’opinion internationale par la diffusion de fake news, usent ainsi de leur  dernière parade qui sera, comme les précédentes, vouée à l’échec, a encore déclaré Abdulhadi Ibrahim Lahweej.

MMB

Envoyé de mon iPhone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here