Nigeria : Verod va acquérir le sud-africain Metropolitan Life Insurance

0

Le capital investisseur nigerian Verod Capital Management annonce l’acquisition prochaine de Metropolitan Life Insurance Nigeria auprès de Momentum Metropolitan Holdings, une société basée en Afrique du Sud. Verod a déjà reçu les approbations réglementaires nécessaires pour l’acquisition de 100% de la participation dans la société sud-africaine. 

Une fois l’opération scellé, Momentum Metropolitan quittera le marché nigérian, conformément à sa stratégie articulée Reset et Grow lancée en septembre 2018.

A noter que l’acquisition intervient au moment où la Commission nationale des assurances (NAICOM) a introduit une nouvelle augmentation de capital portée à 20 milliards de nairas (55,4 millions de dollars) contre 10 milliards (27,7 millions de dollars) précédemment pour les compagnies d’assurance.
Une opportunité que compte saisir Verod, qui indique dans son communiqué de presse publié jeudi 26 septembre que c’est le bon moment pour entrer sur le marché et que Metropolitan Life Nigeria constitue une plate-forme solide pour une croissance rapide.

Metropolitan Life Nigeria est une société d’assurance-vie qui propose des produits d’assurance vie collective et vie sur crédit aux clients des secteurs public et privé. En 2017, la société a annoncé son intention de procéder à une révision en cours de son empreinte africaine et a lancé en 2018 sa stratégie Reset and Grow.

La stratégie comprend une focalisation accrue sur la croissance réussie des activités principales en Afrique du Sud, la révision en cours des opérations en Afrique, ainsi que la création et l’amélioration de la valeur pour les actionnaires dans les pays d’Afrique où Momentum Metropolitan maintiendra sa présence sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here