LeadersWARA rehausse la note à « A- » de...

WARA rehausse la note à « A- » de l’émission obligataire de CFAO Motors CI

-

West Africa Rating Agency (WARA) annonce aujourd’hui la publication de la revue de la notation de l’émission obligataire de CFAO Motors CI, pour un montant de 7,5 milliards de francs CFA. Cette note, qui a été rehaussée à « A- », correspond à celle de l’émetteur, CFAO Motors CI, puisque l’émission est considérée comme senior, en l’absence de tout élément de subordination ou, au contraire, de collatéralisation.

Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de l’émission obligataire, d’une maturité de 6 ans, amortissable annuellement de façon linéaire pendant 6 ans après une période de différé initiale de 2 ans, est bien ancrée en grade d’investissement.

Pour rappel, CFAO Motors CI avait émis un emprunt obligataire de 7,5 milliards de FCFA avec appel public à l’épargne en 2014 pour une durée de 6 ans. La notation par WARA de cette émission a été rehaussée à « A- ». La perspective est « stable ».

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X