Égypte : Banque Misr octroie 782 millions de dollars aux MPME sur un an

0

La Banque égyptienne Misr a accordé 13 milliards de livres égyptiennes (782 millions de dollars) de financements aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME) au cours de l’exercice 2018/2019.

Ce montant porte le portefeuille de la banque destiné aux MPME à 24 milliards de livres égyptiennes des banques (1,4 milliard de dollars) à fin juin 2019, contre 11 milliards de livres égyptiennes (662 millions de dollars) en juin 2018, soit une hausse de 118%.

Aussi, Banque Misr a financée des micro et petits projets dans 308 divisions administratives du pays en partenariat avec le ministère du Développement local à travers le programme Mashrouk (Your Project).

La banque a en outre signé dimanche 14 juillet un protocole de coopération avec les universités Al-Azhar et Ain Shams, ainsi qu’avec l’Académie arabe des sciences, de la technologie et des transports maritimes (AASTMT), afin de fournir des “espaces de travail” aux entrepreneurs. Ledit accord entre dans le cadre de l’initiative des pionniers du Nil lancée par la Banque centrale d’Égypte (CBE) pour soutenir l’esprit d’entreprise et l’innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here