A la UneAliko Dangote: "je n'ai aucune maison à l'étranger"

Aliko Dangote: « je n’ai aucune maison à l’étranger »

-

La première fortune africaine (10 milliards de dollars selon Forbes) déclare n’avoir aucune maison à l’étranger. « Je n’ai aucune maison de vacances à l’étranger. Je n’ai pas de maison nulle part mais je connais des gens qui travaillent pour moi… ils ont des maisons à Londres », a-t-il déclaré, jetant un coup de froid dans un forum Mo Ibrahim 2019 (12 ème du genre, tenu à Abidjan les 6 et 7 avril 2019 derniers) qui comptait quelques uns de ces businessman africains, recordmen des acquisitions immobilières et des placements à Paris, Londres, New-York et Québec pour, confessent-ils loin des caméras, « au cas où … ».

Rompant avec cette vieille école, Dangote assène une autre vérité: « nous devons être très prudents parce que l’un de nos plus gros problèmes en tant qu’Africains est que nous dépensons mal nos revenus ». Et d’insister sur le caractère particulièrement « dépensier » de l’africain. Dangote qui dit éviter les choses de luxe, « elles prennent trop de temps », invite ses contemporains à l’efficacité et au pragmatisme. Le milliardaire conseille les jeunes à investir particulièrement dans l’Agriculture et les Tics, deux secteurs porteurs, a-t-il ajouté.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X