Fitch Solutions revoit à la baisse ses prévisions du taux d’inflation moyen pour le Maroc

0

L’agence de notation financière internationale a abaissé ses prévisions du taux d’inflation moyen pour le Maroc pour l’année 2019 à 1,1% contre 1,3% précédemment.

Dans une note publiée lundi 29 avril, Fitch indique que cette appréciation découle de la faible croissance des prix du pétrole et des produits alimentaires. « Les perspectives sombres sur les prix des denrées alimentaires s’ajoutent aux pressions à la baisse sur l’inflation – notre équipe dédiée aux Produits de base prévoit désormais que les prix du blé tomberont en 2019 sous la moyenne, signalant d’importantes pressions déflationnistes dans le secteur des aliments et boissons» a commenté l’agence.

«L’inflation maîtrisée et la neutralité de la politique de la Réserve fédérale des États-Unis inciteront probablement Bank Al-Maghrib (BAM) à maintenir son taux directeur à 2,25% en 2019 ». 

Fitch invite de ce fait BAM a maintenir  son différentiel de taux d’intérêt actuel avec la Banque centrale européenne, ce qui suppose une hausse de 25 points de base en 2020.

Plutôt dans le mois, l’agence de notation américaine, avait maintenu la note «BBB-» du Maroc, confortée par sa stabilité macroéconomique, ses réserves confortables et une faible part de la dette en devises dans la dette publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here