Vers une accélération des fusions-acquisitions financées par le private equity en Afrique

0

C’est la conclusion faite par l’agence de notation Fitch via sa branche Fitch Solutions qui a publié la synthèse d’un rapport sur le marché africain. L’organisation prévoit une accélération des fusions-acquisitions en Afrique au cours des prochains trimestres sur financement des firmes de private equity.

« Les mobilisations de fonds se sont accélérées au cours des deux dernières années, alors que l’activité d’investissement a ralenti, ce qui signifie que les fonds sont maintenant très bien armés pour réaliser des transactions », souligne Fitch Solutions.

Ces prévisions interviennent dans un contexte marqué par une légère baisse des investissements des firmes de private equity en un an.

Dans un rapport publié le 16 mars 2019, l’Association africaine de capital-investissement et de capital risque (AVCA) a relevé que ces investissements se sont élevés à 3,5 milliards USD en 2018 sur le continent, contre près de 4 milliards en 2017. Ce qui porte à 25,7 milliards USD, la valeur totale des investissements par elles réalisées en Afrique entre 2013 et 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here