Egypte : accord de crédit entre Afreximbank et Orascom Investment Holding

0
Lle siège d'Afreximbank, au Caire

Afreximbank, la banque panafricaine pour la promotion des exportations africaines, a signé le 17 janvier 2019 un accord de crédit de 170 millions USD avec la compagnie égyptienne Orascom Investment Holding (OIH), bénéficiaire.

Cet accord vise l’accompagnement de OIH dans ses projets africains notamment pour le développement de ses exportations, et devra favoriser l’expansion des activités panafricaines d’Afreximbank à court et moyen termes.

Selon le président de la banque d’investissement africaine basée au Caire, Benedict Oramah, les accords font partie des forces motrices de l’institution pour promouvoir les investissements intra-africains et la fabrication de produits d’exportation grâce au mécanisme de financement intra-africain.

Notons que la société bénéficiaire de la ligne de crédit exerce ses activités dans les secteurs des télécommunications, notamment des médias, de la technologie et du câble, principalement en Égypte, en Corée du Nord, au Liban, au Pakistan, dans d’autres pays d’Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here