Dakar, ouverture de la Conférence internationale sur l’émergence africaine

0
Le Centre international des Conférences Abdou Diouf (CICAD) est devenu un haut lieu des congrès et incentives en l'espace de quatre ans.

Le Premier ministre malaisien, Mahathir Bin Mohamad, sera la grande vedette de la troisième Conférence internationale sur l’émergence africaine (CIEA) qui s’ouvre à Dakar, ce 17 janvier à 9h, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. L’événement verra aussi la participation du président Ibrahima Boubacar Keita du Mali dit IBK..

Le thème de la conférence “Emergence, secteur privé et inclusivité” porte d’une manière générale sur les conditions de la mise en place d’un secteur privé national et régional fort, le concept des champions nationaux et les moteurs de croissance.

La rencontre de deux jours est organisée par le gouvernement du Sénégal, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

La conférence intervient alors que la conjoncture économique est relativement favorable pour le continent et sa partie ouest: “l’ Afrique est sur une bonne trajectoire économique avec des progrès soutenus depuis de nombreuses années. D’importants bonds en avant sont notés dans les infrastructures”, estime le président Macky Sall du Sénégal.

“L’ Afrique, au cours des deux dernières décennies, a connu une accélération dynamique de sa croissance économique. Le taux de croissance du PIB a dépassé 7% dans plusieurs pays”, a déclaré pour sa part, Achim Steiner, Administrateur du PNUD, en prélude de l’événement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here