Moody’s maintient la note souveraine « B2 » de la Tunisie

0
L’agence de notation financière Moody’s conserve la note souveraine de la Tunisie à « B2 »,  selon un communiqué rendu public mardi 16 octobre par l’institution.
Selon l’agence, le maintien de la numérotation souveraine de la Tunisie s’explique par la reprise économique diversifiée réalisée par le pays, parallèlement à la reprise du marché, ainsi que la réduction du déficit budgétaire à 4,9% du PIB pour 2018, contre 6,1% en 2017.
« La note B2 de la Tunisie est soutenue par une reprise économique diversifiée tirée par une reprise de l’activité sur le marché », indique la même source.
Par ailleurs, poursuit l’agence, « les perspectives négatives de la notation reflètent le fait que, malgré les progrès significatifs accomplis en matière de réformes budgétaires et macronomiques au cours des derniers trimestres, la Tunisie doit faire face à une intensification des pressions dans un environnement extérieur de plus en plus défavorable, caratérisé par des réserves de moins en moins importantes pour soutenir la résilience aux chocs externes ».
Avec cette note ,  Moody’s espère que la Tunisie continuera à respecter les objectifs du programme du Fonds monétaire international  en assurant la continuité des décaissements prévus du secteur public qui devraient couvrir 50% des besoins de décaissement budgétaire jusqu’à la fin du programme en juin 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here