Affaire Sarkozy: Saïf Al-Islam Kadhafi félicite la justice française

0

La garde à vue de Nicolas Sarkozy est terminée dans l’après midi du 21 mars. L’ancien président français est mis en examen. En attendant une suite à cette affaire, une personne-clé s’est exprimée depuis la Libye.

Premier à avoir évoqué l’affaire dés 2011, Saïf Al-Islam Kadhafi félicite aujourd’hui la justice française pour la mise en garde à vue de Nicolas Sarkozy. Dans un entretien téléphonique exclusif avec la correspondante d’Africanews à Tunis, le fils fils du colonel Kadhafi affirme avoir « des preuves solides » contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyen présumé de sa campagne présidentielle de 2007.

«Je précise que j’ai encore des preuves solides contre Sarkozy. Et je n’ai pas encore été entendu comme témoin dans cette affaire, ni Abdallah Senoussi, l’ex-directeur des services de renseignements libyens qui détient encore un enregistrement de la première réunion de Sarkozy et Kadhafi à Tripoli avant sa compagne électorale», a-t-il affirmé à la journaliste d’Africanews.

«Il y a aussi Bachir Salah l’ex-PDG de la Libya Investment qui est prêt à témoigner malgré les menaces de mort», a-t-il ajouté, omettant de préciser que l’ancien argentier du régime libyen avait fait l’objet d’une tentative d’assassinat en Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here