BMCE Bank of Africa s’annonce dans 5 pays africains

0

Le groupe marocain BMCE Bank of Africa va bientôt s’implanter dans 5 nouveaux pays africains avant la fin de cette année 2018, selon son président, Othman Benjelloun. Cette expansion qui s’annonce notamment en Afrique du sud, sera une grande première pour un établissement bancaire marocain en Afrique australe anglophone.

«Nous négocions également l’ouverture de nouvelles banques en Afrique australe et devrions, à fin 2018, planter notre drapeau dans cinq nouveaux pays, dont l’Afrique du Sud et le Zimbabwe» a déclaré Othman Benjelloun.

Un enjeu de taille vu que BMCE Bank of Africa ne compte à ce jour aucune représentation dans les pays d’Afrique australe. Aussi, le groupe devra évoluer dans un environnement fortement concurrentiel vu que les banques sud-africaines dominent le secteur bancaire africain, avec la Standard Bank Group, First Rand et NedBank Group reconnues comme les trois plus grands groupes du continent.

Reste aussi pour la banque marocaine, déjà active dans une vingtaine de pays africains, de définir de quel type de présence il sera question dans ces marchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here