A la UneCoris Bank , plus de 2 000 milliards de...

Coris Bank , plus de 2 000 milliards de FCFA d’investissements au Burkina Faso

-

Le groupe bancaire panafricain Coris Bank International (CBI) a injecté en dix ans d’existence, plus de 2 000 milliards de CFA dans l’économie burkinabè selon les responsables de l’institution.
Le financement des PME-PMI représente 60% de l’encours global de crédit, soit un total de  de 250 milliards de FCFA en 2016 et 307 milliards de FCFA en 2017.
En termes d’impôts et de taxes reversés à l’Etat burkinabè, l’institution a récolté plus de 93 milliards de FCFA.
Le groupe bancaire panafricain Coris Bank International (CBI) basé à Ouagadougou, a réalisé un résultat net de 10,073 milliards de FCFA au 1er semestre 2017.
Après Onatel, détenu par Maroc Télécom, et Bank of Africa, du marocain BMCE Bank, CBI a été, en 2016, la troisième entreprise burkinabè à s’introduire à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), à Abidjan.
Forte de plus de 230.000 clients et d’une quarantaine d’agences au Burkina Faso, CBI qui y a ouvert un guichet islamique, est présent au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal et au Togo.
Rappelons que CBI est issu des cendres de la Financière du Burkina-FIB rachetée par Idrissa Nassa en 2008.

Ndeye Magatte Kebehttps://financialafrik.com
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X