Libye : le fils de Kadhafi candidat à l’élection présidentielle de 2018

0

Saïf Al Islam Kadhafi, le fils de l’ancien dirigeant du pays envisage de participer à l’élection présidentielle prévue en mars 2018.

L’annonce a été faite par le porte-parole de la famille Kadhafi, Basem Al Hashimi, le 17 décembre dernier.

Selon le site d’information Egypt Today , Mr Hashimi a indiqué par ailleurs que Saïf Al Islam Kadhafi avait parachevé son programme électoral et qu’il le rendrait public prochainement.

«Son programme comprend certaines mesures que l’ONU, comme l’espère Saïf al-Islam, pourrait adopter pour aider la Libye à passer de la période de transition à la stabilité», a-t-il précisé.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que la candidature de Saïf al Islam à l’élection présidentielle en Libye est évoquée.

Dans un entretien accordé à l’agence de presse russe Sputnik le 18 octobre 2017 Khaled al-Zaïd, l’avocat du deuxième fils de l’ancien président libyen, avait affirmé que Saïf Al Islam Kadhafi préparait son retour en politique dans son pays.

Rappelons que Saif Al Islam Khadafi est toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt délivré à son encontre en 2011 par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité.

La Libye vit également une situation difficile tant sur le plan sécuritaire que politique, depuis l’intervention des forces de l’OTAN en 2011. Bien que reconnu par la communauté internationale, le gouvernement d’union nationale de Tripoli n’arrive pas à asseoir son autorité sur l’ensemble du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here