Le Maroc lance le Fonds Innov Invest

0

La Caisse Centrale de Garantie (CCG)  va procéder au lancement des activités du « Fonds Innov Invest »  le lundi 30 octobre à Rabat. Ledit fonds doté de 500 millions de DH vise à soutenir les start-up innovantes.

Il va permettre ainsi de financer près de 100 entreprises pour la composante « Equity » et environ 300 porteurs de projet pour les composantes « Avances/dettes »  et « Assistance technique ».

Les financements du fonds seront portés principalement par des véhicules de capital-risque public/privé créés suite à des appels à manifestation d’intérêts, la prise de participation dans des fonds similaires existants et par des co-investissements directs ou indirectes avec des réseaux de « Business Angels ».

Lors de la cérémonie de lancement dudit fonds dédié au financement de l’innovation, il sera également question de la signature des conventions, d’une part, avec les acteurs de l’écosystème labellisés et, d’autre part, avec les quatre sociétés de gestion retenues, ainsi que les investisseurs «privés» mobilisés.

L’évènement sera ainsi l’occasion de mettre en exergue les opportunités qu’offre le Fonds Innov Invest en faveur des startups et des porteurs de projets innovants.