Ghana : First National Bank, élue banque la plus innovante en Afrique

0

La First National Bank, filiale du groupe FirstRand, plus grande institution financière en Afrique par sa capitalisation boursière, a été désignée la banque africaine la plus innovante aux FinTech Awards africains 2017 pour la deuxième année consécutive.

Les African FinTech Awards récompensent les entreprises de technologie financière innovantes qui ont excellé dans leur domaine d’activité.

La First National Bank a lancé en 2016 sa propre marque de Smartphones « ConeXis »  et a vendu plus de 75000 exemplaires.

“Cette distinction démontre notre cohérence dans la création de solutions qui privilégient la disponibilité exponentielle pour répondre aux besoins de nos clients particuliers et institutionnels.», a déclaré le patron de la banque, Jacques Celliers.

Toujours au titre des innovations, la First National Bank Ghana Limited, l’une des banques les plus jeunes du pays, a pris l’initiative d’introduire une nouvelle méthode de paiement – Geo Payment, une première du genre au Ghana. Il s’agit d’un paiement électronique qui permet aux clients de la banque d’envoyer et de recevoir de l’argent lorsqu’ils se trouvent à proximité d’autres clients de la banque.