Le Togo et l’Allemagne ont signé, ce vendredi 13 octobre 2017, un accord d’une subvention non remboursable de 24,235 milliards de francs CFA. Cet appui financier porte sur les trois grands axes de la coopération germano-togolaise, notamment, la décentralisation, le développement rural et la formation professionnelle.

Selon Christoph Sander, ambassadeur de l’Allemagne au Togo, une partie de l’enveloppe sera consacrée au secteur de l’énergie, notamment à l’électrification rurale. Il faut savoir que cette aide en faveur du Togo est la énième venant de l’Allemagne.

Cette année, l’Allemagne avait déjà apporté son aide au pays. En septembre dernier le géant européen avait débloqué à travers la Banque allemande de développement (KFW), un montant de 6,56 milliards de francs CFA au Togo pour améliorer l’utilisation et la qualité des services de santé reproductive et particulièrement des droits sexuels, aussi bien pour les femmes en âge de procréer (15-49 ans) que pour les nouveau-nés (de 0-6 semaines) dans la région de la Kara au nord du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here