Zimbabwe : Simbisa sur le marché junior de la bourse de Londres

0

Le plus grand opérateur  de restauration rapide du Zimbabwe, Simbisa Brands, prévoit une cotation secondaire sur le marché junior de la bourse de Londres pour augmenter ses capacités d’expansion.

L’entreprise a déclaré dans un communiqué publié lundi 24 juillet,  que son conseil d’administration avait approuvé la demande d’inscription sur le marché de l’investissement alternatif (AIM) et attendait maintenant l’approbation de la banque centrale et des régulateurs locaux.

Le Marché de l’Investissement Alternatif ou AIM est un sous marché du London Stock Exchange qui permet aux entreprises plus petites de participer avec une législation plus flexible que celle du marché. Cela inclue l’absence de capitalisation obligatoire ou de nombre minimum d’actions vendues.

Depuis son lancement en 1995 jusqu’à 2010, il y’a eu plus de 3 000 entreprises internationales qui l’ont rejoint. L’AIM  a pour but d’aider les petites entreprises à trouver des financements, ainsi que les entreprises plus établies et le capital-risque, pour les aider à trouver des fonds pour leur croissance.

Rappelons que  la société Simbisa  s’était inscrite  à la Bourse du Zimbabwe en novembre 2015 après avoir été retiré du groupe de fabrication Innscor Afrique.

« Suite à cette initiative d’expansion, les actionnaires sont également informés que Simbisa est actuellement en négociation pour l’acquisition d’une entreprise complémentaire internationale », lit-on dans le texte de la boîte.

Simbisa possède certaines des chaînes de restaurants les plus célèbres du Zimbabwe, y compris Pizza Inn et Chicken Inn, ainsi que des franchises pour Nandos et Steers of South Africa. La société a des points de vente dans 11 pays africains, dont le Kenya, le Ghana, l’île Maurice et la Zambie.

 

Ablaye Modou Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here