A la UneBRVM: Coris Bank International réservée à la hausse

BRVM: Coris Bank International réservée à la hausse

-

coris_bank-_regionale-info

L’action Coris Bank International (sticker CBI BF) a bondi de 7,5%, vendredi 23 décembre, atteignant  la limite maximale autorisée en une séance à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan. Pour son premier jour de cotation, l’action de la banque d’origine burkinabé qui démarrait à 30 000 FCFA a subi l’assaut des institutionnels et gestionnaires de fond, qui voulaient se positionner. Les systèmes des brokers auraient refusé des offres de 60 000 FCFA, apprend Financial Afrik à la mi-séance.

 Les analystes s’attendent à plusieurs séances de réservation en hausserai vont se poursuivre  jusqu’à à la plage des 80 000 FCFA environ. « Le marché secondaire commencera véritablement à traiter à ce niveau là. Il y aura des prises de bénéfices et différentes stratégies pour maximiser les gains sur cette valeur », renseigne un broker qui souhaite que l’engouement suscité par cette offre de Coris Bank, valorisée globalement à 201 milliards de FCFA au bout de quelques heures de cotation,  réveille un marché secondaire moins couru que le compartiment primaire en 2016. 

À noter que lors de son discours lu en marge de cette cérémonie de cotation, le PDG de Coris Bank International, Idrissa Nassa, a annoncé le démarrage effectif des activités de la succursale de Coris Bank International au Sénégal le 16 novembre 2016 et celle du Bénin aujourd’hui-même. Décidément, le 23 décembre 2016 est un jour à marquer d’une pierre blanche chez Coris Bank.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X