LeadersManagersCôte d’Ivoire : Abou Ouattara Sié, le nouveau DG des...

Côte d’Ivoire : Abou Ouattara Sié, le nouveau DG des Impôts

-

Abou Ouattara Sié est le nouveau directeur général des Impôts. L’information a été rendue publique à l’issue du conseil des ministres de ce 16 juin.

Selon Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement, ce cadre ivoirien qui cumule 26 années d’expérience dans l’administration fiscale, a obtenu le meilleur score à l’issue de l’appel d’offres à candidature lancé en fin mars dernier.

381 personnes avaient postulé auprès du cabinet international EY, parmi lesquelles 25% de fonctionnaires, 51% venus du secteur privé et 24% d’Ivoiriens de la diaspora.

Abou Ouattara Sié remplace à ce poste Pascal Abinan Kouakou qui a pris la tête du ministère de la Fonction publique lors du remaniement ministériel de janvier dernier.

Le nouveau patron du fisc ivoirien aura la charge de mobiliser dans le courant de l’année 1 896,5 milliards FCFA de recettes fiscales, soit près du tiers des 5 813,3 milliards FCFA inscrits au budget national.

 

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est là un baromètre à la hauteur d’un appareil smart à jauger intelligences les plus aigües, les talents les plus visibles ainsi que les compétences de classe exceptionnelle et les meilleures valeurs du management. Ce plateau restera est un modèle exemplaire qui doit être beaucoup plus connu par les gouvernants africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X