Algérie: Philip Morris dans la Société Algero -Emiratie des Tabacs

0

Philip_Morris_International_Logo_svgCette transaction offre à Philip Morris une présence plus forte en Afrique du Nord, suivant la stratégie des grands groupes de tabac, qui s’éloignent de l’ensemble Europe -USA, devenu peu compétitif avec les contraintes réglementaires liées à la vente du tabac.

 

 

Leader mondial du commerce du tabac, Philip Morris International Inc va acquérir un bloc dans la Société Des Tabacs Algero-Emiratie (détentrice des licences Marlboro et L&M depuis 2005)  pour une valeur de 265 millions de dollars.

Concrètement, le groupe américain a pris possession  de 49% de Arab Investors TA (groupe basé aux Emirats Arabes Unis), détenant  51% de la joint-venture algéro-émiratie. Cette transaction offre à Philip Morris une présence plus forte en Afrique du Nord, suivant la stratégie des grands groupes de tabac, qui s’éloignent de l’ensemble Europe -USA, devenu peu compétitif avec les contraintes réglementaires liées à la vente du tabac. Miroslaw Zielinski, le président de Philip Morris pour l’Europe de l’Est, le Moyen Orient et l’Afrique, enregistre les plus belles performances du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here