Algérie-Espagne: Sonatrach intéressée par Gas Natural Fenosa

0

zerguine-pdg-sonatrach-

La candidature de la compagnie pétrolière algérienne est bien vue  par les responsables de GNF qui souhaitent que les responsables de Sonatrach fassent preuve de plus de punch dans cette transaction, face à des concurrents de poids. La concurrence est cependant rude.

Selon les informations, lesgéants du secteur français de l´électricité, EDF et GDF, ont déjà opté pour l´achat de ces 30% d’actions de Repsol lequel s´est donné un délai de 6 mois pour entériner  cette transaction. Ce groupe espagnol aurait même  engagé déjà des négociations à ce sujet avec les acheteurs favoris, spécialement les responsables des deux groupes français. Il compte en faire de même avec le fonds public de Singapour Temasek, les fonds privés arabes qui seraient, eux aussi, candidats à l´acquisition du capital de Repsol qui intéresse aussi des

entreprises asiatiques, dont la chinoise Sinopec et la mexicaine Alfa. Le capital de GNF a été évalué, hier, en Bourse, à 15 milliards d´euros. Les 30% d´actions de Repsol peuvent être estimées, ainsi à 4,5 milliards d´euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here