Paris: Karim Koundi rejoint Deloitte

0

 Karim Koundi rejoint Deloitte en tant que Directeur Associé Conseil responsable secteur Technologies Médias Telecoms (TMT) pour la zone Afrique francophone.  Le marché des télécommunications est en pleine expansion en Afrique francophone. La mission de Karim Koundi consiste à accompagner les différents acteurs de ce secteur, notamment les opérateurs dans le déploiement de leur stratégie et dans la mise en œuvre des nouvelles technologies de Télécommunication. Par ailleurs, Karim Koundi assure avec les équipes TMT de Deloitte en Afrique anglophone et à l’international, l’accompagnement des grands clients de Deloitte dans leur développement sur le continent africain.

Après un parcours de Consultant chez Shell Services International pour le lancement et le développement des services de Télécommunications au Nigéria, il rejoint les équipes d’Accenture de 2000 à 2008 en tant que Directeur de missions relatives aux systèmes d’information, pour de grands opérateurs de télécommunications et fournisseurs d’accès internet. Avant de rejoindre Deloitte, il était Directeur Central des Systèmes d’Information chez Tunisie Telecom où il est resté 5 ans.

A 38 ans, marié et père de 2 enfants, Karim Koundi est diplômé de l’INSA Lyon et de TSM Business School aux Pays-Bas.

 

 

« L’Afrique est l’un des marchés prioritaires de Deloitte qui prévoit des investissements lourds sur les 3 prochaines années. Nous multiplions les missions d’accompagnement des entreprises locales et étrangères sur le secteur et les problématiques TMT. L’arrivée de Karim Koundi, expert hautement qualifié, va nous aider à adresser ce marché en très fort développement. », indique Alain Penanguer, Associé et responsable Afrique francophone chez Deloitte.