Accor Hotels annonce son plan d’expansion pour l’Afrique

0

Le groupe hôtelier français Accor Hotels envisage d’accroître sa présence en Afrique du Sud, au Rwanda, au Nigéria et au Cameroun, selon le directeur général pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Mark Willis.

Accor entend s’appuyer sur l’essor de la classe moyenne africaine pour rééquilibrer la présence actuelle du groupe sur le continent.

Dans les détails, le groupe prévoit d’ouvrir 16 hôtels en Afrique en 2020. Il s’agit notamment du premier hôtel Pullman au Kenya et de deux propriétés Fairmont à Taghazout et Rabat au Maroc. Il est également prévu trois nouveaux hôtels Mantis au Rwanda, en plus de cinq hôtels en Éthiopie.

« Le groupe veut plus de propriétés à Johannesburg et au Cap. Accor, qui a une forte présence historique en Afrique francophone, souhaite également se développer au Rwanda, au Nigeria et au Cameroun. Nous recherchons constamment différents domaines pour accroître notre présence sur le continent » a déclaré Mark Willis.

Aussi, au cours des cinq prochaines années, le groupe prévoit d’ouvrir 71 établissements hôteliers à travers le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here