ugeJean Louis Menudier, le PDG d’Uniwax, est désormais le nouveau président de l’Union des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire (UGECI), organisation professionnelle qui regroupe 25 grandes entreprises et groupes d’entreprises industrielles du pays.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 1 100 milliards FCFA (1,7 milliards d’euros), plus de 200 milliards F CFA (304,9 millions d’euros) de valeurs ajoutées et plus de 40 000 emplois, l’organisation est aujourd’hui un interlocuteur de premier plan du monde industriel ivoirien. Une notoriété que Jean Louis Menudier a pris l’engagement de renforcer en prenant le relais, ce 19 décembre, de Jean-Marie Ackah, le successeur Jean Kacou Diagou à la tête du Patronat ivoirien (la CGECI, la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire).
«  Mes deux ans  et demi à la présidence de l’Ugeci ont été intenses car jalonnés d’une multitudes de réformes et de dossiers avec des enjeux majeurs sur la compétitivité des entreprises industrielles.  Par notre force de proposition et d’argumentation, nous avons réussi à amener nos interlocuteurs à assouplir de nombreuses mesures qui auraient eu des effets significatifs sur la rentabilité de nos entreprises », s’est félicité le président sortant.
Jean Louis Menudier, a été élu par le Conseil d’administration l’UGECI ce 19 décembre. L’organisation fait partie des 16 groupements et associations professionnelles membres du patronat ivoirien.
Share Button