2f3054b2-8f4a-45a4-a5d0-215a249484f1

Oragroup annonce le succès du projet de refonte et d’harmonisation de son système d’information, en partenariat avec Sopra Banking Software.

L’un des principaux challenges d’Oragroup, pour atteindre les objectifs de son plan de développement ambitieux, résidait dans la mise en place d’un système d’information (SI) harmonisé et performant pour l’ensemble des filiales du groupe, présent dans 12 pays. Oragroup a fait appel à la société Sopra Banking Software pour la mise en place de la solution « Core Banking » Sopra Banking Amplitude, dans l’ensemble des banques du groupe.

« Bénéficier d’un système d’information unifié est l’une des clés pour la réussite de la transformation du groupe Orabank. Cela lui permet entre autres d’optimiser ses performances et de mettre en place un reporting unifié groupe. La synergie de notre large réseau bancaire n’a de sens que si l’harmonisation de nos systèmes d’information est effective, explique Binta TOURE NDOYE, Directrice Générale du Groupe Orabank. Avoir mis en place une nouvelle solution unifiée dans l’ensemble des banques nous permet par exemple d’accélérer le lancement de nouveaux produits et l’automatisation de l’ensemble de nos activités. »

Les 12 projets de migration vers Amplitude se sont déroulés dans un délai rapide de trois ans. Les systèmes existants étaient hétérogènes et les banques situées dans des pays et zones monétaires différents. Un défi supplémentaire est également venu s’ajouter, celui de la fusion de la Banque Togolaise de Développement et d’Orabank Togo. L’expérience de Sopra Banking Software a permis de sécuriser ce projet d’envergure dans les délais fixés au préalable, tout en permettant au groupe de mener à bien son ambitieux plan de développement.

Sopra Banking Software accompagne les groupes bancaires dans leur développement et leur transformation digitale en Afrique, et y équipe plus de 180 établissements financiers dans une trentaine de pays.

Ce contenu pourrait également vous intéresser