Par Ndeye Magatte Kebe

ppp

La première plateforme dédiée aux partenariats public-privé en Afrique vient de voir le jour. Il s’agit de PPP FROM AFRICA qui est désormais l’unique plateforme qui offre des services de veille stratégique et d’informations spécialisées sur le continent africain, avec un focus sur l’Afrique francophone permettant de suivre l’actualité, recevoir et consulter les appels d’offres et projets en développement en matière de partenariats public-privé.

PPP FROM AFRICA propose via sa plateforme toutes les consultations en ligne des appels d’offres, avis à manifestation d’intérêts concernant les projets PPP lancés par les gouvernements et les institutions internationales, également toutes les  informations sur les derniers évènements et tendances concernant les PPP en Afrique.

PPP FROM AFRICA rassemble des professionnels dans plusieurs domaines (financiers, juridiques, énergie, télécoms, …) qui travaillent sur le continent africain. La plateforme propose  une  base de données des projets et lois et met à disposition une base de données de projets en cours de préparation ou de réalisation ainsi que l’ensemble des textes juridiques nationaux concernant les PPP.

PPP FROM AFRICA propose également la préparation et gestion de formations pratiques sur les PPP avec des experts financiers et juridiques dotés d’une grande expérience sur les projets africains.

PPP FROM AFRICA intervient dans les domaines de l’énergie, les infrastructures, les transports, télécoms, Eau.

Les offres de services concernent principalement les institutions nationales en charge des PPP, les consultants financiers, les cabinets d’avocats et les conseillers techniques spécialisés dans le domaine de l »énergie, des infrastructures, des transports, des télécoms et de l’eau.

 

 

Share Button