AmenouvéLe West African Capital Market Integration Council (WACMIC) réuni en sa 7ème session ordinaire ce jeudi 10 mars 2016 à Praia, au Cap Vert, a décidé à l’unanimité de renouveler le mandat de Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR en qualité de Président pour une nouvelle année.

Les membres du WACMIC ont renouvelé leur confiance à Monsieur AMENOUNVE au regard des avancées significatives enregistrées dans le processus d’intégration des marchés de capitaux en Afrique de l’Ouest notamment le démarrage de la phase 1 en juillet 2015.

Ils l’ont exhorté à poursuivre son action en vue de relever les défis futurs du WACMIC notamment la concrétisation des phases 2 et 3 devant conduire à la mise en place effective du marché des capitaux commun aux pays de la CEDEAO.


A PROPOS DU WACMIC

Le Conseil pour l’Intégration des Marchés de Capitaux Ouest-africains (WACMIC) a été inauguré en tant qu’organe directeur de l’intégration des marchés de capitaux ouest-africains. Le principal objectif du Conseil est de créer un environnement réglementaire harmonisé pour l’émission et l’échange de titres financiers dans la région.

Le WACMIC comprend les Régulateurs de marché et les Bourses de Valeurs de la CEDEAO.
Le Conseil est chargé de concevoir le cadre stratégique et de gérer la mise en œuvre du processus qui facilitera la création d’un marché des capitaux intégré en Afrique de l’Ouest.

Share Button