Avec une quinzaine d’opérateurs, plus deux (2) courtiers étrangers (ASCOMA et Gras Savoie) et un chiffre global relativement modeste de 6 millions de dollars us, le marché mauritanien des assurances  continuent à enregistrer l’arrivée  de nouveaux opérateurs. Le dernier exemple en date est la compagnie  « Médina Assurances ».

Celle-ci est titulaire d’un agrément délivré par les autorités compétentes depuis le 02 janvier dernier. Son capital de 300 millions d’ouguiyas, soit prés de 900.000 dollars us,  entièrement libéré, est détenu par des privés nationaux.

L’agrément de la nouvelle compagnie d’assurances couvre plusieurs branches : l’incendie, les divers risques, l’automobile, l’aviation, le transport maritime…..

« Nous sommes dans une phase de développement de nos activités. Nous implantons nos représentations dans toutes  les communes de Nouakchott et au niveau de tous les départements de la Mauritanie.Nous entendons lancer de nouveaux produits sur le marché national en vue de donner un nouvel élan aux activités liées aux assurances, qui doivent grandement contribuer à la création d’un marché financier auquel nous aspirons » explique le Directeur Général de la nouvelle compagnie, Lemrabott Ould Bouh.

« Ces nouveaux produits seront en rapport direct avec le quotidien des mauritanien » ajoute Mr Bah NDeddou, conseiller chargé  du « Sharia Board ».

Par Amadou Seck