La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a lancé, en septembre 2024 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, une session de formation d’une semaine à l’intention d’une trentaine de journalistes venus des huit pays membres. Cet atelier s’inscrit dans un cycle annuel de renforcement des capacités visant à familiariser les médias avec les institutions et les organes de fonctionnement de l’UEMOA.
L’atelier abordera diverses thématiques telles que la surveillance multilatérale, la résilience de l’UEMOA, le développement des pôles régionaux de recherche, la stratégie de lutte contre la cybercriminalité, et bien d’autres sujets. Créée en 1994, l’UEMOA fête cette année ses 30 ans, marqués par de nombreux succès à célébrer et des défis à relever.
Sur la photo, de gauche à droite : Sébastien Yendu-bé Babakan, Directeur de la Communication à la Commission de l’UEMOA; Amina Mbodj, Conseillère technique du président de l’UEMOA en charge de la communication; et Léonard Dossou, Directeur de L’Économiste du Bénin et coordonnateur de la plateforme des médias de l’UEMOA.