La Société Ouest Africaine de Gestion d’Actifs (SOAGA) prend la 1ere place du classement des 23 gestionnaires d’actifs de la zone UMOA.

Pour la 2eme année consécutive, la SOAGA remporte le prix « BRVM AWARDS 2022 », de la meilleure société de gestion d’OPCVM.

La SOAGA, dirigée par Jean-François, est la première institution financière de la zone UMOA.

Affiliée à la BOAD, elle a été créée en 1998 sur décision du conseil des ministres des finances de la zone UMOA.

L’approche à la SOAGA est principalement basée sur l’innovation par le service afin de fidéliser nos investisseurs.

Cela implique une véritable relation de proximité avec nos clients, qui débute par l’identification de leurs besoins en termes d’épargne, de placement ou d’investissement et cela, qu’ils soient Institutionnels ou particuliers.

Cette approche transversale de conseil, nous permet de proposer les placements les plus adaptés aux objectifs spécifiques des investisseurs.

Les très bonnes performances affichées par les fonds de la SOAGA en 2021, dont les rendements nets aux investisseurs vont de 6,7% pour le fond obligataire, à 47% pour le fonds actions, ont permis de convaincre investisseurs et épargnants, sur la qualité de notre gestion et de notre modèle opérationnel.

Ces bonnes performances, couplées à une bonne maîtrise des risques liés aux opérations de marché, ainsi qu’au dynamisme de notre équipe commerciale, nous permettent d’atteindre à fin Mai 2022, un encours sous gestion de 116 Milliards FCFA.

Notre Leitmotiv est de créer une gestion collective qui tient compte de la particularité de chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here