Le pèlerinage annuel juif à la synagogue Ghriba sur l’île tunisienne de Djerba a débuté le 5 mai. Pendant plusieurs jours, les pèlerins participent à des cérémonies religieuses. Après une absence de deux ans  et des restrictions strictes imposées aux visiteurs en raison du COVID-19 en 2020 et 2021, Djerba accueille  cette année des milliers de pèlerins et visiteurs juifs du monde entier. La synagogue El Ghriba de Djerba est l’une des plus anciennes synagogues d’Afrique. 

Selon la tradition, la ville d’El-Ghariba a été construite par des réfugiés juifs en 586 avant JC. On dit qu’une pierre de l’un des premiers temples de Jérusalem forme la fondation du temple de la synagogue. Cependant, l’autel que l’on peut visiter aujourd’hui, décoré à l’orientale, date de 1920. L’ambassadeur allemand Peter Brueghel a participé aux festivités religieuses de cette année à la synagogue El Ghriba.

Dans le cadre de son déplacement à Djerba, l’ambassadeur a visité divers projets dans les domaines de la gestion des déchets, de l’environnement et du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here