IndustrieNigeria : l'AFC annonce une facilité de 200 millions...

Nigeria : l’AFC annonce une facilité de 200 millions USD pour l’achèvement d’une usine de sucrerie

-

Africa Finance Corporation (AFC), le principal fournisseur de solutions d’infrastructure en Afrique, a approuvé le 2 décembre 2021, une facilité d’entreprise de 200 millions USD pour BUA Industries Limited, membre du groupe BUA (BUA), afin d’achever son installation sucrière de Lafiagi, située dans l’État de Kwara au Nigéria.

Selon une note rendue publique le 3 décembre dernier, le produit sera utilisé pour le développement, la construction, la mise en service et l’exploitation d’une plantation de 20 000 hectares, d’une sucrerie de 2 200 000 tonnes et d’une raffinerie de sucre de 200 000 tonnes par an qui traitera et raffinera le sucre blanc.

« L’installation disposera également d’une usine d’éthanol qui devrait produire 25 millions de litres d’éthanol par an et d’une centrale électrique de 35 mégawatts qui produira de l’énergie renouvelable à partir de bagasse – résidus de canne à sucre », peut-on lire dans ladite note.

Le projet devra permettre l’exportation de l’énergie excédentaire non consommée sur le site vers le réseau national et recyclera la plupart de ses déchets issus de la bagasse, des effluents et de la vinasse pour la production d’énergie, l’irrigation et la production d’engrais.

« Nous sommes ravis de nous associer à Africa Finance Corporation, une institution financière multilatérale de premier plan axée sur les infrastructures et le développement industriel de l’Afrique, sur notre projet sucrier Lafiagi, qui est l’un des plus ambitieux projets de plantations de canne à sucre en Afrique de l’Ouest », a expliqué, Abdul Samad Rabiu, fondateur et président exécutif de BUA.

Pour rappel, BUA Group est un conglomérat d’infrastructure, d’exploitation minière et de fabrication de classe mondiale dont le siège est au Nigeria avec des investissements diversifiés couvrant des entreprises clés, réparties sur les marchés africains et mondiaux.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X